mercredi 30 mai 2012

gâteau panda

Gâteau panda pour l'anniversaire des 3 ans de Charles



Le gâteau peut être n'importe quel mélange ou maison. Je l'ai fait dans un moule style cocotte plus petit en diamètre qu'un moule à gâteau et plus haut. Un peu comme un moule à cheminée.

Le fondant est une recette de Jasmine cuisine: 
J'en ai eu assez pour faire deux gâteaux et il m'en reste un peu. Je dirais que le tiers de la recette pour une boite de mélange à gâteau

Ingrédients:
1 sac (455g) mini guimauves
1 kg sucre à glacer
1/4 t eau

Faire chauffer au micro-onde 3 min les guimauves et l'eau. Mélanger à demi temps de cuisson. Mélanger pour que le tout soit bien homogène et collant. Ajouter graduellement la moitié du  sucre à glacer.  Sur un plan de travaille (idéalement un tapis pour fondant) déposer le reste du sucre à glacer. Prenez soin de vous enduire les mains de graisse végétale pour éviter que tout vous colle aux doigts. Verser le mélange de guimauve sur le sucre et pétrir pour que le sucre soit tout absorbé. Laisser reposer au frigo quelques heures ou la nuit avant de colorer.

Le lendemain, colorer le fondant en petite partie comme la pâte à modeler. Bien mélanger et former une boule. Sur le plan de travailler faire un lit de fécule de mais pour éviter que le fondant ne colle au tapis. Avec un rouleau à fondant lisser le tout selon la grandeur désirer et déposer sur le gâteau. Pour retirer la fécule de mais sur le fondant passer un doigt mouillé et tout disparait.

Pour les oreilles, j'ai utiliser du gâteau qui me restait d'un autre pour la forme. J'ai simplement recouvert de glaçage au chocolat. Les yeux sont des oréo ouvert et dessus des hershey pastille. Un glaçage pour la bouche et un bout de fruit roll up pour la langue.

Mon fils était super content!

Maman Mélanie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire